Page 14 - LettreGM_2021_FR_HD
P. 14

lettre gabriel meffre







                                                LA RSE



               EXPLIQUÉE AUX CONSOMMATEURS




                                                                                                               3





                    a Responsabilité  Sociétale
                    de     l’Entreprise    (RSE)
                    est la mise en œuvre  des
           Lprincipes du Développement
           Durable  au  sein  d’une  structure.
           Démarche      encore    peu    connue
           du    grand   public,   elle   répond
           pourtant à de nombreuses attentes
           des   consommateurs      en   matière
           de    transparence,     éthique     et          1
           bonnes     pratiques     quotidiennes
           sur    les    piliers   économiques,
           sociaux     et    environnementaux.
           La Maison Gabriel Meffre a été
           pionnière  dans  la mise  en œuvre  de
           cette démarche et compte parmi
           les   toutes    premières    Wineries
           du Rhône à avoir décroché le                                                               6
           plus haut niveau de l’évaluation
           officielle  –   niveau    Exemplaire.                    2
                                                                                                               DrinksBusiness-91x262.indd   1  26/06/2017   13:49
           Souhaitant         mieux         faire
           connaître    la   RSE,    la   Maison
           développe        des       initiatives.

           Focus  sur  certaines  d’entre  elles...
                                                                                                       5







                                                                             La transmission, une composante de la RSE
            Transmettre est l’un des points clefs de la RSE. Dans ce cadre, la Maison Gabriel Meffre participe à de nombreux échanges
              avec des étudiants et lycéens. Elle intervient ainsi auprès de la « Burgundy School - Master of Wine de Dijon », la licence
               LEA option vin et tourisme de l’Université d’Avignon ainsi qu’auprès des Entretiens de l’Excellence, une association qui
                  rassemble des lycéens de toute la France. « Nous sommes toujours disponibles pour répondre à ces sollicitations »,
             souligne Valérie Vincent, Responsable Communication et Marketing car « transmettre, orienter et expliquer le monde de
            l’entreprise aux jeunes est essentiel. Cela permet aussi de voir leurs attentes et leurs aspirations. Les valeurs portées par
                        la RSE sont importantes pour eux et cela nous conforte dans l’idée que nous avons fait les bons choix ».
   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19