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lettre gabriel meffre





                                                                 1- La contre-étiquette s’exprime
                                                                 Nous avons mis en place le message : La Maison Gabriel
                                                                 Meffre  est  reconnue  ‘Exemplaire’  en matière  de
                                                                 développement durable. Pour en savoir plus, rendez-
                                                                 vous sur www.gabriel-meffre.fr.  Reflet  de  l’engagement
                                                                 de longue date de la Maison, cette phrase est aujourd’hui
                                                                 présente sur la quasi-totalité des contre-étiquettes de nos
                                                                 vins. Il est simple et incitatif pour les consommateurs qui
                                                                 souhaitent en savoir plus.

                                                                 2- Création d’un pictogramme spécifique
                                                                 Il représente de manière figurative le siège de l’entreprise
                                                                 entouré  des  termes  «  développement durable –
                                                                 exemplaire» en français ou en anglais. Il peut se décliner
                                                                 en  macaron  apposé  sur  la  bouteille  ou,  comme  nous  l’a
                                                                 demandé un de nos clients en Angleterre, directement sur
                                                                 nos capsules. En lien avec le message présent sur la contre-
                                                                 étiquette, il invite à aller découvrir nos initiatives.
                                                                 3- Un plan média dédié

                                                                 Nous  avons  développé  un  visuel  spécifique  qui
                                                                 communique sur notre niveau Exemplaire. Cela permet de
                                                                 mettre en avant un avantage fort pour notre Maison tout en
                                                                 promouvant la démarche.

                                                                 4- Les E-news letters en renfort
                                                                 Une fois par mois, nous adressons une e-newsletter à nos
                                                                 clients particuliers et à nos partenaires du CHR. Chacune
                                                                 d’entre elles contient une information qui met en lumière
                                                                 nos  actions  :  l’éco-conception  des  packaging,  les  actions
                                                                 en faveur de la biodiversité, l’engagement vers le bio ou la
                                                                 certification Haute Valeur environnement (HVE)… trouvent
                                                                 ainsi un écho auprès de nos lecteurs.
                                                                 5- Le digital tous azimuts
 DrinksBusiness-91x262.indd   1  26/06/2017   13:49
                                                                 Sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn, nous publions
                                                                 régulièrement  des  informations  à  destination  de  nos
                                                                 followers. Et pour ceux qui souhaitent en savoir plus, notre
                                                                 webmagazine,  sur  notre  site  internet,  fourmille  d’articles
                                                                 sur le thème du développement durable.
                                                                 6- De nouveaux outils en préparation

                                                                 Pour  être  davantage  en  interaction  avec  nos  clients
                                                                 particuliers, nous créons des fiches techniques en vidéo.
                                                                 Elles sont animées par Anthony Taylor, Brand Ambassador
                                                                 et  Sommelier  de  formation.  Ce  format,  dynamique  et
                                                                 convivial, permet aussi de donner plus d’informations à nos
                 4                                               clients professionnels et d’étayer notre discours sur la RSE.
                                                                 Un atout important pour eux dans la présentation de notre
                                                                 Maison et de nos vins auprès de leurs clients !
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